KTM France annonce son partenariat avec le lycée professionnel Henri Fertet à Gray (70) et le Greta

KTM France annonce la mise en place d’une nouvelle collaboration en cette fin d’année. La marque s’est en effet rendue au Lycée Henri Fertet (70) afin de signer un nouveau partenariat qui associe KTM France, le Lycée Henri Fertet et le GRETA CFA Haute Saône Nord Franche Comté.

Former les élèves avec les tout derniers modèles du groupe KTM et leur permettre d’étudier sur des moteurs d’avant-garde et à la technologie de pointe, tel est le but de ce partenariat. Deux moteurs neufs ainsi qu’un important dispositif d’outillage ont donc été fournis par KTM au lycée, accompagnés d’une documentation spécifique. Ce partenariat permet ainsi de lancer la première promotion du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de Technicien Expert Après-Vente en Motocycles (TEAVM). Cette promotion aura pour formateur Benjamin Melot, lui-même issu du GRETA et du lycée Henri Fertet, également pilote de Rallye reconnu puisqu’il a entre autres participé à onze reprises au Rallye Dakar en tant que mécanicien mais aussi en tant que pilote.

Ce partenariat s’avère très complet, puisque les professeurs du lycée se rendront au siège de la filiale KTM France afin de bénéficier d’une formation sur les tout derniers modèles de la marque et sur ses moteurs aux spécificités uniques.Cette signature illustre une nouvelle fois le dynamisme de la marque KTM, sa volonté de s’investir dans la formation des nouvelles générations et de partager sa passion du deux roues et de la compétition. Pour les élèves, ce partenariat est une opportunité de travailler sur des modèles novateurs, à la pointe de la technologie, et d’être 100% Ready to Race une fois leur CQP en poche. Nous leur souhaitons une belle réussite !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents